René Mbayen | Scoop.it

René mbayen | scoop.it

Grâce à ses connaissances, René Mbayen (plus d’info ici) arrive rapidement à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). Il est le président du conseil d’administration de la CLGG depuis 2009. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport aérien, le service maritime et la logistique.

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN. René Mbayen préside le conseil d’administration de la SOFIMAR. Tous les produits GULFIN sont distribués dans toutes ses stations-service.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les avantages de son pays

René Mbayen pense que le Cameroun devrait investir dans les TIC. Comme les nouvelles technologies créent des emplois, il soutient les entreprises camerounaises qui investissent dans ce domaine. Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun.

L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des récompenses dont René Mbayen a bénéficié. L'homme d'affaires fait partie des bienfaiteurs des églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun. Des associations et des institutions à but caritatif qui viennent en aide aux jeunes, aux personnes défavorisées et aux enfants bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. René Mbayen s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités professionnelles. Il épaule des organismes à but humanitaire.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus réputés dans son pays

Différents organismes publics ou privés se font soutenir et conseiller par René Mbayen. C'est l'un des membres actifs de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Protagoniste du monde économique au Cameroun, le PDG s'associe à l'état en faveur du développement du pays. René Mbayen est membre du GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen décroche un baccalauréat S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen a vu le jour en 1943 au Cameroun.

Articles